MÉMOIRES ET THÈSES
L’étude du projet en tant que pratique s’inscrit dans la foulée du mouvement sociologique en gestion de projet (tel que le Making Projects Critical).
Les auteurs soulignent deux axes au mouvement critique. Le premier axe est fait de travaux qui remettent en question les cadres bureaucratiques, techniques et normatifs ainsi que le rationalisme instrumental de la tradition en gestion de projet. Quant au second axe, il regroupe les recherches s’intéressant à la pratique de la gestion de projet sous l’angle de la connaissance tacite, de la réflexivité et de la production de l'espace.
MÉMOIRES DE MAITRISE DIRIGÉS ET CODIRIGÉS
NOM DE L’ÉTUDIANT
PROGRAMME D’ÉTUDE
DATE DE DIPLOMATION
ET MENTION
TITRE DU MÉMOIRE
Patrick Dusabimana
(codirection)
Maîtrise en gestion de projet
En cours
À venir
Nadine Dupuis
(codirection)
MBA
En cours
À venir
David Rainville
(codirection)
Maîtrise en gestion de projet
2016
Abdullah Afzal
(direction)
Maîtrise en gestion de projet
2016
Eugenia Iurcu
(direction)
Maîtrise en gestion de projet
2015
Jean-François Boisseau
(direction)
Maîtrise en gestion de projet
2010 Mention du Doyen des études/UQO
Ronan Hério
(direction)
Maîtrise en gestion de projet
2008
Andrée Bertrand
(direction)
Maîtrise en gestion de projet
2007
Virginie Éthier
(codirection)
Maîtrise en gestion de projet
2006
Une organisation publique structurée par le travail d'équipe : agriculture et agroalimentaire Canada.
Jacques Lauzon
(direction)
Maîtrise en gestion de projet
2006
Lise Gagné
(direction)
Maîtrise en gestion de projet
2002 Mention du Doyen des études/UQO
TRAVAUX DIRIGÉS ET ESSAIS
NOM DE L’ÉTUDIANT
PROGRAMME D’ÉTUDE
DATE DE DIPLOMATION
ET MENTION
TITRE DU TRAVAIL
Andréanne Gougeon
Maîtrise en Relations industrielles
2000
Sens et « reconnaissens » du travail en période de changement organisationnel : le cas d’une institution de services financiers.
Andréanne Gougeon
Maîtrise en Relations industrielles
1999
La constitution du sens de la tâche et sa « reconnaissens » dans une période de changement organisationnel.
THÈSES DE DOCTORAT DIRIGÉES ET CODIRIGÉES
NOM DE L’ÉTUDIANT
PROGRAMME D’ÉTUDE
DATE DE DIPLOMATION
ET MENTION
TITRE DE LA THÈSE
Jean-François Guay
(direction)
Doctorat en administration - Gestion de projet
En rédaction de thèse
La structuration de l’arrimage des pratiques dans les projets de santé communautaire : entre intégration et différenciation (Titre provisoire)
Johanne Paradis
(direction)
Doctorat en administration - Gestion de projet
En rédaction de thèse
Les conceptions spatiales de Heidegger et de Lefebvre comme levier à une étude normative des projets dans le secteur de la santé (Titre provisoire)
Francis Mensah
(codirection)
Doctorat en administration - Gestion de projet
Proposition de thèse
La gestion de projets diachronique : recentrage sur la prise de décision à long terme et les biais des parties prenantes (Titre provisoire)
Nicole Jacob
(codirection)
Doctorat en sciences infirmières
Proposition de thèse
La détresse psychologique chez les infirmières : une problématique qui perdure depuis près d'un demi-siècle (Titre provisoire)