PUBLICATIONS EXCLUSIVES

A
Gauthier, J. B. (2014). Fondements de la recherche en gestion de projet. Perspective réflexive pour un nouvel éclairage. Québec : Université du Québec en Outaouais.

Résumé:
En gestion de projet, comme en management, le développement de meilleures théories est un thème d’actualité.  Pour ne citer qu’un exemple, en mai 2012, dans la cadre du PMI Global Congress s’est tenu une journée autour de ce thème dont l’éditorial  du no 7, vol. 31 de l’International Journal of Project Management fait le bilan.

Avec Fondements de la recherche en gestion de projet (2e édition), Jacques-Bernard Gauthier propose de prendre une perspective réflexive-créative pour un nouvel éclairage sur la recherche en gestion de projet et conséquemment le développement de nouvelles théories.  L’approche à multiples boucles de réflexivité-créative proposée par Jacques-Bernard Gauthier est au coeur du séminaire doctoral en Épistémologie et en théorie en gestion de projet (DGP9003) qu’il a donné aux sessions d’automne 2013 et 2014.